Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ça r'est moi !

par Marie et les Gros Poilus

ça r'est moi !

Bonsoir lecteur comblé et ivre de bonheur de me lire,

Hé oui, le temps passe, et dans la maison en bois d'arbre, ils ne me laissent pas souvent l'ordi pour vous donner des nouvelles. Sont toujours aussi nuls...

Sinon, moi ça va. Même très bien.

Les gamineries, c'est fini. Et maintenant que j'ai trois ans, je suis passé aux choses sérieuses.

Plus le temps de rigoler.

J'ai un super boulot, des copains, une grande niche en bois, de la jolie vaisselle etc...

Faut dire que dans ma vie professionnelle, je m'épanouis.

Je suis monté en grade.

Ben oui.

Maintenant, je m'occupe des patients mais aussi de mes collègues.

Et j'aime bien m'occuper de mes collègues.

ça r'est moi !

​Et elles me le rendent bien.

Elles me trouvent très fantastique.

Un peu lourd, mais très fantastique.

Elles adorent mes petits câlins fugaces.

Tout en finesse.

ça r'est moi !

Au boulot, Tatou, lui s'occupe des fleurs de maman.

Il les garde au chaud.

Et je trouve qu'il a bien raison.

Enfin, c'est moi qui lui ai dit de faire comme ça parce que je sais que Moman elle adore quand on réchauffe ses petites fleurs.

ça r'est moi !

Puis à part ça, il se passe des choses dans ma vie.

Des choses de cœur.

Ben oui, je vous l'annonce : JE SUIS AMOUREUX.

Et l'amour c'est très fantastique.

Faut que je vous raconte ça : elle est belle.

Elle est douce et délicate comme moi.

ça r'est moi !

Et puis, ma Gigi, je l'aimeeeeee !

ça r'est moi !

Par contre, dans la maison en bois, notre histoire d'amour n'a pas été bien accueillie.

Tatou, lui, quand il l'a vu, il a été plutôt dubitatif.

J'ai bien compris qu'il ne voyait pas notre amour d'un bon œil.

ça r'est moi !

Du coup, dans la maison en bois, tous m'ont demandé de laisser tomber.

Et comme notre amour était voué à l'échec, on s'est séparé avec Gigi.

Et ça a été dur pour moi.

ça r'est moi !

Puis un jour.....

ça r'est moi !

..... Mamie Nadine, Papi Daniel et Tata Suzy m'ont parlé de Riris.

Une princesse, une vraie noble, une vraie beauté.

Les tractations ont été rudes, ils ont tous discuté le bout de gras.

Puis, selon les rituels ancestraux, nous avons reçu la dot de la princesse.

ça r'est moi !

Moi, je lui ai offert ce que j'ai de plus précieux.

Non, pas une bagouze.

Une bagouze c'est ordinaire et vintage.

Moi, je lui ai offert des pièces d'artisanat d'art.

Des pièces uniques au monde, finement ciselées, brodées avec un raffinement suprême.

Le vrai luxe quoi.

ça r'est moi !

C'est pas pour me vanter, mais j'aime autant vous dire que le coup de la couverture, ça a drôlement fait accélérer les négociations.

Normal, le clan des Forges d'Horéor a été drôlement impressionné.

Alors, un beau jour : ma princesse Riris est arrivée.

Et ça m'a fait un de cet effet....

ça r'est moi !

Puis tout s'est accéléré, elle est tombée amoureuse folle de mon corps (de rêve, faut bien le dire) et m'a demandé d'être le père de ses enfants.

C'est comme ça les coups de foudre.

Je sais bien, que je provoque souvent ça autour de moi, mais là, c'était un peu soudain.

Alors j'étais tout chose.

Elle, elle ne voulait que mon corps.

Moi, j'ai bien essayé qu'on discute un peu avant, qu'on mette deux ou trois trucs au point.

Vous voyez un peu le genre non ?

Ben peut-être que vous pouvez pas imaginer parce qu'au final, je ne sais pas si vous faites autant d'effet que moi. A moins que vous aussi, soyez très fantastique, chais pas....

Bon, bref, j'ai essayé de la rattraper pour lui conter fleurette....

ça r'est moi !

Mais non, elle, elle ne voulait que mon corps.

Alors, je me suis appliqué à honorer ma bombasse de princesse.

Sauf que ça n'allait pas.

A cause du sens.

J'y arrivais pôs.

Je calculais pour que ça tombe bien et hop, chais pas pourquoi, je me retrouvais à l'envers.

ça r'est moi !

Le pire c'est les autres.

Ils rigolaient et se moquaient de moi.

Alors on a dû aller chez le docteur pour qu'il m'explique les angles d'attaque, l'élan et tout ce qu'il faut faire pour que ça marche à l'endroit.

Puis le docteur m'a aidé.

Puis à la maison, j'ai réessayé.

Mais ça n'a pas marché : j'étais toujours à l'envers.

Alors, le troisième jour, Papa désespéré, a pris sa guitare. Tata Suzie qui était elle aussi au bout du rouleau s'est assise à côté de lui et ensemble, ils ont chanté à tue-tête la chanson de Léonard Cohen : alléluia.

Puis, il y a eu un bel arc en ciel.

Un tout grand avec plein de jolies couleurs.

Et cette belle chanson qui disait "je fais de mon mieux..."

Alors,

............................................................................la suite dans quelques jours.

ça r'est moi !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article